Me Abkey est admis au Barreau du Québec en 2006. Sa pratique est concentrée principalement en fusions et acquisitions, droit minier et droit de l’environnement ainsi que litige commercial.
Avant de fonder Abkey Avocat inc., Me Abkey a fait partie de l’équipe de Droit des affaires de deux importants cabinets internationaux.
Auparavant, il a été le conseiller politique et juridique du ministre de la Justice, de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs ainsi que de la Vice-première ministre et ministre de l’Éducation pendant près de 6 ans.
Au cours de ses années au sein de cabinets ministériels et à titre de conseiller de la Vice-première ministre du Québec, Me Abkey a notamment agi en tant que spécialiste dans le dossier du Plan-Nord; à ce titre, il a participé à de nombreuses négociations concernant le Plan-Nord, le projet de Loi sur les mines, le projet de Loi sur la protection de l’environnement ainsi que d’autres transactions concernant l’achat des territoires pour les fins de protection. Il a négocié avec plusieurs groupes environnementaux et a fourni des recommandations à la ministre sur les aires protégées, les autorisations des projets, les relations intergouvernementales et les affaires autochtones.
Me Abkey était également le responsable désigné par le cabinet ministériel pour les affaires du Bureau d’Audience Publique sur l’Environnementale (BAPE) et toutes les questions juridiques entourant le BAPE.
686 Grande Allée E bureau 311, Québec (QC) G1R 2K5 - 418 476-8916